Comment atteindre le succès ?

Lorsque les chemins de fer ont été inventés, les ingénieurs ont commencé à remarquer que les voies ferrées se brisent en différents points sans raison apparente. Lorsqu’ils ont fait des recherches plus poussées, ils ont découvert que la lumière du soleil entraînait l’expansion du métal formant le rail, ce qui a causé une pression qui a brisé la ligne à ses points les plus faibles.

Lors d’un programme de rénovation, les chemins de fer ont été redessinés pour inclure des fentes qui permettent l’expansion et la contraction du métal sans le briser.

Vous vous demandez peut-être ce que cela a à voir avec le succès ?

La morale de l’histoire est simple, atteindre le succès n’est qu’une question d’échec, puis de modifier votre approche pour réussir !

Le succès vient après l’échec

Bien sûr, il peut y avoir peu de gens qui ont réussi dès les premières tentatives, mais la majorité des gens qui ont réussi ont échoué plusieurs fois avant d’atteindre le succès.

Un très grand pourcentage de milliardaires ont connu des difficultés financières à de nombreux moments de leur vie et certains d’entre eux ont même perdu tout leur argent et ont dû tout recommencer à zéro.

Apprendre, c’est d’abord commettre des erreurs, puis savoir comment les éviter à l’avenir. Vous devez faire les choses mal avant de pouvoir apprendre à les faire de la bonne façon et donc, afin d’atteindre le succès, vous devez d’abord savoir comment ne pas réussir.

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez essayé de faire du vélo ou de la planche à roulettes ?

Combien de fois êtes vous tombé ? Combien de choses avez-vous faites de travers ?

Je suis sûr que vous êtes tombés des dizaines de fois, mais vous avez continué à apprendre jusqu’à ce que vous sachiez comment éviter vos erreurs.

Quand j’ai commencé petitespyrenees.com, je ne gagnais que 0,6 euro par jour, pour moi c’était un échec complet, mais comme je continuais à apprendre et à éviter mes erreurs, c’est devenu un site Web qui me rapporte des milliers d’euros chaque mois. Si j’avais arrêté d’essayer plus tôt, je n’aurais pas réussi à avoir un site Web réussi et vous n’auriez pas lu cet article maintenant !

Pourquoi les gens échouent-ils ?

Donc, si le succès consiste à apprendre et à éviter les erreurs, pourquoi tout le monde ne réussit-il pas ?

Tout simplement parce que la plupart des gens se sentent mal et deviennent déprimés lorsqu’ils connaissent leurs premiers échecs !

Au lieu de continuer le processus d’apprentissage pour apprendre à éviter leurs erreurs, ces gens s’arrêtent à un moment donné, forment de fausses croyances sur la vie et deviennent déprimés !

Dans le programme Solid Self confidence, j’ai expliqué que la seule différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent est que le premier groupe continue jusqu’à la fin jusqu’à ce qu’ils apprennent comment éviter toutes les erreurs qu’ils faisaient, tandis que le second groupe se sent mal et cesse d’essayer.

Pour résumer le tout, voici les étapes exactes dont vous avez besoin pour réussir :

  • Faites quelque chose !!! Les gens qui tergiversent ou ceux qui attendent le bon moment ne font jamais leur première tentative et ne réussissent donc jamais. Les gens qui craignent d’essayer ou de craindre le succès lui-même n’atteignent jamais rien non plus.
  • Considérez l’échec différemment : L’échec n’est rien de plus que de découvrir que vous ne suivez pas la bonne approche. Sans échec, vous ne connaîtriez jamais les erreurs que vous avez commises et le succès ne peut jamais être atteint.
  • Évitez les erreurs et réessayez : Immédiatement après votre échec, réessayez après avoir corrigé les erreurs que vous avez faites lors de la tentative précédente.

Je ne dis pas que le succès viendra après la deuxième ou la troisième tentative, mais ce que je vous promets, c’est que vous atteindrez le succès si vous continuez à essayer et à essayer.