Construire votre bankroll de poker : 3 façons de grimper rapidement !

Construire sa bankroll de poker rapidement est le but de presque tous ceux qui jouent à ce jeu. Mais beaucoup de continuent à jouer des enjeux les plus bas depuis des années.

Alors à votre avis, pourquoi en est-il ainsi ?

Eh bien, il y a beaucoup de raisons différentes, y compris le niveau d’habileté, la prise de risques, le choix de la table, la confiance en soi et la planification qui entrent en ligne de compte ici.

Il est encore possible de construire rapidement votre bankroll de poker et de grimper rapidement les enjeux dans les jeux d’aujourd’hui et je vais vous expliquer exactement comment le faire dans cet article.

1. Construisez votre bankroll rapidement en augmentant votre niveau de compétence

Être meilleur que la plupart de vos adversaires (quel que soit l’enjeu auquel vous jouez) sera toujours une condition préalable à la constitution rapide de votre bankroll.

Et il n’y a vraiment qu’une seule façon de le faire efficacement, de jouer le jeu beaucoup et d’étudier le jeu beaucoup aussi bien.

Ayant travaillé avec près de 100 étudiants dans le passé à la limite inférieure, j’ai pu constater de première main que ce sont souvent des questions fondamentales qui retenaient les gens.

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur joueur de poker du monde pour battre les petit joueurs. C’est loin d’être le cas.

Mais vous avez besoin d’une bonne maîtrise des trucs de base comme :

  • Quelles mains jouer et dans quelles positions ?
  • Quand parier sur 3Bet et quand se coucher ?
  • Parier sur le dimensionnement du préflop et du postflop ?
  • Quand parier pour de la valeur et quand bluffer après le flop ?
  • Une compréhension de base de la façon d’enlever les pots des adversaires faibles.
  • Et ainsi de suite.

C’est tout le genre de choses qui est bien couvert dans beaucoup de livres de poker et de vidéos de formation qui sont ciblés pour les joueurs débutants ou ceux qui jouent des parties à faible enjeux..

Les forums de poker, les vidéos Youtube et les flux Twitch peuvent également être utiles pour apprendre les bases. Embaucher un entraîneur de poker pour travailler avec vous personnellement peut également être une excellente option.

Pour les débutants au poker, voici mes 5 meilleurs conseils pour votre succès au poker.

Fondamentalement, il existe d’innombrables façons d’apprendre une stratégie solide et d’améliorer votre jeu de poker. Lorsque vous débutez, c’est une bonne idée d’investir pas mal de temps dans l’approfondissement des principes fondamentaux.

C’est parce que vous n’allez pas construire votre bankroll de poker rapidement si vous faites constamment des erreurs de base aux tables de poker. De plus, et c’est encore plus important, au fur et à mesure que vous augmentez les limites, ces faiblesses seront de plus en plus exposées par les meilleurs joueurs.

2. Construisez votre bankroll de poker en jouant à de bons jeux

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous saurez que je parle tout le temps de la sélection des tables. Vous devez jouer dans de bons jeux sur une base régulière si vous voulez construire votre bankroll rapidement.

La raison en est que votre gain sera toujours en corrélation directe avec les joueurs contre qui vous jouez.

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur joueur à la table afin d’avoir un taux de victoire élevé. Cependant, vous devez être considérablement meilleur qu’au moins certains de vos concurrents.

Les très mauvais joueurs de poker sont ceux dont je parle spécifiquement ici.

Ce sont les gars qui :

  • Jouent beaucoup trop de mains
  • Jouent trop de préflop
  • Appellent trop de postflop
  • Font des paris faibles
  • Et ainsi de suite.

Si vous avez un échantillon assez grand, alors vous pouvez aller dans votre base de données PokerTracker et voir par vous-même à quel point les joueurs les plus faibles perdent.

Allez dans l’onglet « Mes rapports » et lancez un filtre sur les joueurs dont le VPIP est de 40% ou plus.

Vous remarquerez probablement que leur taux de perte commence à partir de quelque chose comme -20bb/100 et selon leur gravité, il pourrait être beaucoup plus élevé que ceci, -50bb/100 ou même -100bb/100 et au-delà !

Si vous comparez cela aux pires habitués, vous verrez exactement de quoi je parle. Même les adversaires réguliers les plus faibles que vous affrontez ne perdront généralement qu’à environ -5bb/100.

Vous devez prendre la sélection de table au sérieux, surtout dans les jeux d’aujourd’hui si vous voulez construire votre bankroll rapidement.

3. Prenez des risques à des jeux à enjeux plus élevés

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des fondamentaux et que vous savez comment trouver les pires joueurs de poker, quelle est la suite ?

Eh bien, même si je suis un grand partisan de l’utilisation d’une solide stratégie de gestion des fonds, je sais qu’il faut prendre quelques risques en argent réel dans ce jeu pour pouvoir accéder aux limites supérieures.

Personne ne s’enrichit en jouant des petites sommes pendant des années et des années.

Donc, si vous voulez vraiment construire votre bankroll rapidement, il sera nécessaire de prendre quelques risques calculées de temps en temps.