Puis-je gagner de l’argent en jouant au poker ?

De nombreux chemins différents mènent les débutants à la table de poker et c’est souvent après un court passage sur les forums spécialisés où de nombreux joueurs disent gagner au poker que cela les tentent de saisir leur chance. Mais qu’en est il vraiment? Parmi les joueurs qui disent gagner, qui gagne vraiment et qui en vit?

Certains joueurs viennent au poker via d’autres jeux de cartes, tandis que d’autres trouvent le poker après avoir goûté d’autres styles de jeu dans le casino comme le blackjack, le craps, ou la roulette. Même les parieurs sportifs se promènent autour des salles de poker et se retrouvent dans une partie.

Ceux qui s’en tiennent au jeu pour le plaisir son nombreux, mais la plupart sont motivés par la perspective de faire un profit au poker. Surtout ceux qui gagnent au début – ce qui arrive souvent – continuent à jouer pour essayer de gagner plus, certains étant même encouragés à penser à gagner beaucoup plus et peut-être même à devenir des joueurs de poker professionnels.

Mais si le poker est un jeu qui récompense surtout les compétences, même si la chance joue aussi un rôle. Ceux qui gagnent initialement au poker le font probablement en partie parce qu’ils reçoivent de bonnes cartes. Mais seuls ceux qui prennent un certain temps pour apprendre les stratégies du poker et acquérir de l’expérience sont généralement en mesure de soutenir ce succès sur de plus longues périodes.

En d’autres termes, la réponse courte à la question « Puis-je gagner de l’argent en jouant au poker » est évidemment que vous pouvez, mais vous devez aussi être prêt y consacrer du temps pour augmenter vos compétences et avoir un avantage sur vos adversaires. Le fait est que, bien qu’il soit certainement possible de gagner à une seule session de jeu d’argent comptant et de gagner beaucoup dans un seul tournoi, seul un petit pourcentage de joueurs reste rentable à long terme, et invariablement ces joueurs sont plus qualifiés que les autres.